Visite de Jean-Luc Bennahmias au Pays Grand-Alès et Cévennes (Gard).

Malgré une alerte météo aux intempéries, Jean-Luc Bennahmias a tenu à maintenir sa visite en pays grand-combien, le 05 Novembre, près d’Alès dans le Gard.

Une visite de terrain ayant pour thème le développement durable et le devenir économique des zones économiquement sinistrées comme la Grand Combe. Jean-Luc Bennahmias s’est rendu dans les locaux d’une entreprise artisanale de menuiseries qui a misé sur le développement durable et la production locale: une des seules possibilités avec le tourisme pour ces secteurs géographiques de renouer avec l’espoir d’une amélioration de la situation économique.

Le Député Européen s’est ensuite rendu sur le site de l’Habitarelle, ce site est tristement célèbre du fait de la présence de déchets industriels qui y sont stockés, provenant du site nucléaire de Tricastin, situé dans la basse vallée du Rhône. Jean-Luc Bennahmias a dénoncé l’inertie des pouvoirs publics et a estimé que c’était à la Préfecture de prendre ses responsabilités.

La visite du Château de Portes a permis d’apprécier la richesse du patrimoine Cévenol, Jean-Luc Bennahamias a tenu à saluer le travail remarquable réalisé par l’Association « Renaissance du Château de Portes » depuis près de 40 ans, avec l’aide de la Mairie de Portes et des collectivités territoriales.

De retour à la Grand-Combe, dans les locaux de l’association du Réveil Grand-Combien, Jean-Luc Bennahmias lors d’une conférence de presse a tenu a rappeler les trois problèmes ou défis majeurs du pays Grand-Combien :
- le Développement Durable, et ce d’autant plus pour un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité
- l’importance majeure de l’Artisanat pour développer l’activité économique et pérenniser les emplois,
- le développement du patrimoine touristique constituant également un atout majeur pour ce pays économiquement sinistré.

Lors de la réunion publique se tenant à Alès, en tant que Vice Président National du Mouvement Démocrate, il a accepté avec plaisir et enthousiasme de parrainer la création de la section Mouvement Démocrate « Grand-Alès et Cévennes », avant d’aborder les grands sujets d’actualité ainsi que les orientations de notre Mouvement pour la prochaine campagne électorale.
Merci à Elisabeth AIT AMARA pour son compte-rendu et ses photos!

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point