UDE – Construire la Maison Commune

maison-commune_BennahmiasDepuis sa création, le Front démocrate a eu pour ambition la création de la maison commune des démocrates des écologistes et de tout ceux qui se reconnaissent dans la dimension sociale du centre-gauche.

La création de l’UDE est un pas important dans cette direction.
Dans cette confédération, chacun garde son identité, qui témoigne de son histoire, mais tous s’engagent à œuvrer en commun, notamment à l’occasion des échéances électorales.

L’UDE pourra prochainement s’ouvrir à ceux qui souhaitent rejoindre directement l’Union, sans avoir été auparavant membres d’une de ses organisations d’origine.
La tâche est immense pour la construction d’un véritable centre-gauche, capable de dynamiser et de rénover la vie politique française, de contribuer, en soutenant le gouvernement, à l’indispensable modernisation de notre pays, et à la nécessaire démocratisation des processus de l’Union européenne.

C’est avec l’optimisme de la volonté que nous nous engageons dans cette voie, et que nous allons renforcer la structuration du Front démocrate, comme composante de l’UDE.

C’est aussi avec l’ambition de créer, avec d’autres forces réformistes de gauche une grande confédération, un grand mouvement unitaire, une nouvelle alliance, capable d’être majoritaire dans le pays, que nous nous réjouissons de cette première avancée.
Jean-Luc Bennahmias, Président
Gilles Casanova, Secrétaire Général Adjoint

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point