sécurité à Marseille : C’est un plan Marshall, qu’il nous faut!

Je demande un grand plan d’investissement pour Marseille qui génère une importante activité économique et permette de dépasser les trafics, ce samedi 7 Septembre à la sortie d’une réunion consacrée à la sécurité à Marseille à l’invitation de Manuel Valls et avec Messieurs les Prefets de Police et de Région PACA.

Cette réunion, nécessaire, s’est déroulée dans un esprit républicain, et constructif.

En tant que député européen et conseiller communautaire il faut souligner que l’essentiel pour rétablir la sécurité à Marseille, c’est de remettre sur le terrain une police de proximité, visible par nos concitoyens, dont la suppression a fortement accentué le manque de sécurité et de dialogue dans les quartiers marseillais.

Plus important encore, c’est un véritable plan Marshall qu’il faut pour Marseille. Que l’Etat et les collectivités locales lancent enfin un grand plan d’investissement à la hauteur de la situation. Un plan Marshall qui génère une importante activité économique et de nombreux emplois, et permettre surtout de dépasser les économies parallèles et les petits et gros trafics en tous genres.

Par ailleurs, rien ne remplacera la présence et l’écoute humaine dans les quartiers, tant dans les établissements scolaires que dans les maisons de jeunes, les centre sociaux et culturel etc.

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point