Réunion à Bruxelles des « Démocrates dans la Majorité Présidentielle »

Mercredi 7 et jeudi 8 novembre, de nombreux élus et sympathisants démocrates ont répondu présent à l’invitation de Jean-Luc Bennahmias, député européen et vice-président du Mouvement Démocrate.

Jean-Luc Bennahmias a réuni au Parlement européen la fédération « Ecologie et Démocratie » ainsi que les signataires de son appel « Démocrates dans la majorité présidentielle ».

Dans un contexte européen difficile, la situation de l’Europe a fait l’objet d’une large discussion sur la nécessité de changer les politiques et les pratiques qui conduisent l’Europe toujours plus près du précipice.

Les participants ont par la suite rappelé que la stratégie de l’UDI n’était pas la leur et que les crises que nous traversons nécessite d’organiser le rassemblement des démocrates écologistes, sociaux-démocrates, centristes-indépendants, républicains ou radicaux. « Nous avons vocation à travailler avec la majorité, à être un partenaire gardant et cultivant sa propre sensibilité et sa liberté d’expression mais un partenaire fiable. »

Dans ce cadre, nous apporterons tout notre soutien aux initiatives guidées par cet état d’esprit.

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point