« Primaires à Marseille : une décision irrationnelle…pour ne pas dire plus ! »

Mouvement Démocrate
Marseille, 25 avril 2013

Nous prenons acte de la décision du Parti Socialiste de refuser la participation du Mouvement Démocrate aux Primaires Citoyennes de l’opposition organisées à Aix-en-Provence et à Marseille.
Nous n’avons aucune allégeance à faire au Parti Socialiste, et nos histoires politiques respectives vérifient notre sensibilité. Par ailleurs, nous rappelons que nous siégeons dans l’opposition municipale à Marseille comme à Aix et que l’élection municipale est un scrutin local dont les acteurs ont des habitudes de travail en commun. Par ailleurs, nous avons appelé à voter François Hollande, et soutenu l’ensemble des candidats étiquetés majorité présidentielle lors des élections législatives.
Malgré cette décision totalement irrationnelle…pour ne pas dire plus, nous allons prendre toute notre part dans le débat des primaires, amenant des propositions innovantes pour les Marseillais. Dans les prochains jours nous rencontrons les principaux candidats à la primaire afin de leur soumettre nos propositions pour la moralisation de la vie publique et le redressement de notre ville.
Nous reformulons notre souhait d’une nouvelle gouvernance pour Marseille qui dépassera les clivages archaïques, une équipe plus jeune, plus ouverte au monde économique, associatif, culturel, syndical… afin de moderniser et sortir la deuxième

Jean-Luc Bennahmias

Christophe Madrolle

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point