Loi Macron : Pour un large consensus Républicain !

Bennahmias-et-Macron« La situation de la France nécessite un large consensus autour des réformes proposées par la Loi Activités qui appellent a un large rassemblement Républicain autour du redressement national proposé par Emmanuel Macron et Manuel Valls.

La crise de confiance qui traverse la France doit permettre un diagnostic partagé de l’ensemble des forces politiques Républicaines autour d’un constat sur la situation économique de la France en matière de déficits, de chômage, de compétitivité, d’investissement, de risque de déflation !

La grave situation économique que traverse notre ne peut faire l’objet de calculs politiciens au risque de voir émerger une profonde crise démocratique qui ouvrirait un boulevard aux extrêmes et aux populistes qui entendent la grogne monter dans nos campagnes sans apporter des réponses crédibles et durables aux maux de notre société. Douze ans après 2002, le risque n’a jamais été aussi important d’un bouleversement de notre paysage politique qui est incapable d’engager des réformes stucturelles qui permettent a la France de se relever, comme ce fut le cas de l’Allemagne avec le plan du social démocrate Gerhard Schroëder en 2003 !

J’appelle en particulier les forces démocrates, du centre gauche au centre droit, de Jean-Michel Baylet a François Bayrou jusqu’à Jean-Christophe Lagarde a soutenir et adopter la Loi Activité qui permet de poser les bases d’une libération des énergies entrepreneuriales en France pour recréer de l’emploi et permettre une meilleure égalité des chances dans les professions règlementées, une amélioration des règles Prud’homales ou un assouplissement des règles du travail du dimanche ! Autant de mesures qu’ils ont souvent appelé de leurs vœux avec un dialogue républicain au-delà des anciens clivages politiques. Après le Pacte de Responsabilité, qui permet d’inverser la courbe du déclin de la compétitivité des entreprises, le Front Démocrate soutient sans réserves la réforme portée par Manuel Valls afin d’engager la France dans un redressement productif ! »

Communiqué de presse – Jean-Luc Bennahmias, Président du Front Démocrate – 11 décembre 2014

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point