Les élus MPM à Strasbourg en octobre 2012

A la session plénière du mois d’octobre 2012 à Strasbourg,  Christophe Madrolle et moi-même avons le plaisir d’accueillir une délégation d’élus de Marseille Provence Métropole pour une visite du Parlement européen – Au programme visite de l’institution, de l’hémicycle, conférence sur le Parlement et échange, dîner dans le centre historique de Strasbourg.

 Une vingtaine d’élus de la Communauté Urbaine de Marseille de tous bords politiques auront ainsi l’occasion de découvrir les institutions européennes les mardi 23 et mercredi 24 octobre prochains.

«Nous avons souhaité offrir aux élus de MPM intéressés par les sujets européens, la possibilité de se familiariser avec les institutions européennes, et plus particulièrement le Parlement Européen pour deux jours d’immersion au coeur de l’Europe. Nous allons aussi en profiter pour aborder la thématique des Fonds Européens dont j’ai la charge à la Communauté Urbaine de Marseille, afin de présenter aux élus les multiples possibilités de cofinancements européens des projets qu’ils portent. A l’heure où l’Europe connait une crise sans précédent, il est aussi de notre devoir d’élus locaux de souligner l’importance de son action dans nos territoires » précise Christophe Madrolle qui est le vice-président de la Communauté Urbaine en charge des financements européens.

Parmi les élus participants au déplacement, plusieurs maires, comme Jean-Pierre BERTRAND (Plan de Cuques), Michel ILLAC (Ensuès-la-Redonne) ou André MOLINO (Septèmes-les-Vallons).

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point