le portrait de Libé

En 4eme de couverture du journal Libération le 3 Novembre 2014, vous pouvez lire dans la version en ligne du journal l’intégralité de l’article ici

extrait_Portrait-Liberation_031114 - copieSportif et fumeur, cet ex-Vert et ex-Modem lance le Parti démocrate, seul soutien enthousiaste à François Hollande.

En 2014, année de crise à tous les étages du pouvoir, à l’âge de 60 ans, un homme politique fumant son paquet par jour, roulant à scooter depuis peu et vivant sans mandat à Marseille, fonde un parti : «Quand tu fais de la politique, mieux vaut avancer en bande…» Ainsi débute le nouveau tome de la vie de Jean-Luc Bennahmias, dont personne ne connaît la chute, au sens littéraire s’entend. Dans l’été indien marseillais, un verre de rosé à portée de main, il raconte aborder l’épreuve en sportif. Avale dix kilomètres en courant, lit l’Equipe tous les matins : «Je suis à fond.» Après quarante ans de vie politique, il dit aussi qu’il ne sait rien faire en dehors de l’écologie politique. Et qu’il ne se voit pas chercher du boulot, vu son âge et son CV.

lire la suite

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point