le Front Démocrate promeut la double-appartenance aux partis

ouverture_frontdemocrateAu lendemain du congrès fondateur de Paris, revenons sur un élément essentiel de notre nouveau parti et de l’esprit qui nous anime:

Depuis l’été et encore dans les prochaines semaines, nous allons multiplier les rencontres républicaines, les échanges, le dialogue avec de nombreux partenaires et amis politiques, pour ouvrir notre démarche au plus grand nombre.

Ainsi, après avoir participé aux Universités d’été du PS, à celles d’Europe écologie les verts, après avoir officialisé notre partenariat avec la Gauche Moderne et Républicaine, après avoir été reçus à de nombreuses reprises par le Président de la République, M. François Hollande, ainsi que par le Premier Ministre M. Manuel Valls, nous avons tenu à recevoir en Congrès nos amis du Parti Socialiste, d’EELV, du Mouvement Unitaire Progressiste, de Cap 21, de Génération Ecologie, du Parti Radical de Gauche.

Nous allons également nous rendre prochainement au Congrès de Cap 21 (Angers le 18.10), à la Convention du PRG (Paris le 18.10), et au Congrès de Génération Écologie (Montpellier le 29.10), suite à une nouvelle rencontre avec le Président Hollande le 7 octobre à l’Élysée.

Nos statuts le stipulent: vous pouvez nous rejoindre et soutenir notre démarche en étant aussi membre d’un autre parti politique, d’une organisation associative, culturelle ou de tout autre mouvement tant que ceux-ci s’inscrivent dans le respect de la laïcité et des valeurs fondamentales de notre République.

En celà nous innovons car nous avons la conviction qu’il faut aujourd’hui dépasser les clivages et les dogmes, penser la vie publique avec le regard ouvert et objectif de nos concitoyens et créer un espace de dialogue trans-partisan: les défis que notre pays et l’Union Européenne doivent relever dépassent toutes les organisations existantes et aucun parti ne peut à lui seul prétendre ni y apporter les solutions légitimes, ni même représenter majoritairement les opinions françaises: pourtant, si notre système insitutionnel conduit au bipartisme et à la bipolarité. Les français, eux, envisagent des solutions transversales.

Pour nous soutenir ou nous rejoindre dans cette idée, vous pouvez imprimer et renvoyer notre bulletin d’inscription ici.

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point