Jean-Luc Bennahmias favorable à la demande d’asile de M.Snowden

Jean-Luc Bennahmias favorable à la demande d’asile de M.Snowden : chaque pays européen recevant une demande d’asile devrait y répondre positivement

Jean-Luc Bennahmias, Député européen, Vice-président du Mouvement Démocrate s’est prononcé ce Jeudi 4 juillet pour que les Etats européens accueillent M.Snowden de la meilleure des façons et ceci sans délai. En ce sens, chaque pays européen recevant une demande d’asile devrait y répondre immédiatement de manière favorable. M.Snowden est un défenseur des libertés fondamentales qui mérite de ne pas être livré à son propre sort. Bloqué dans la zone de transit de Moscou-Cheremetievo depuis le 23 juin, l’Europe a aujourd’hui la responsabilité de reconnaître  les mérites de ce lanceur d’alerte qui a su prendre des risques pour dénoncer des dérives qui n’auraient jamais du exister entre alliés.

L’Europe est un projet politique fondé sur des valeurs qui ne peuvent rester que des incantations. Je regrette donc bien tristement et amèrement que mes collègues du Parlement européen n’aient pas eu le réflexe de défendre les fondamentaux de notre action.

 

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point