Communiqué de presse de JL Bennahmias sur le paquet contrôle technique et l’inclusion des deux roues

 Jean-Luc Bennahmias, député européen, vice-président du Modem, a réagi à l’inclusion des deux roues à moteur dans le paquet contrôle technique votée aujourd’hui par le Parlement européen en session plénière.

« J’ai voté pour l’exclusion des motos et je regrette qu’une majorité ait préféré les inclure dans le champ d’application du Paquet contrôle technique.

Selon moi, l’instauration d’un contrôle obligatoire pour les deux roues à moteur n’est pas appropriée. Les études sur lesquelles s’est basée la Commission européenne pour proposer cette inclusion sont controversées. Elles ne prouvent en aucun cas l’efficacité de ces contrôles. » Il a ensuite ajouté  » par ailleurs, je considère que dans ce domaine, c’est aux Etats membres, dans le respect de la subsidiarité, de décider de leur réglementation. L’Union n’a pas, dans ce cas précis, de valeur ajoutée. »

Il a conclu en soulignant « j’ai donc voté contre le rapport Kuhn. Attendons maintenant de voir ce que nous pourrons faire dans le cadre des négociations entre le Conseil et le Parlement pour rééquilibrer cette proposition. »

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point