Soutient la candidature de Pape Diouf pour Marseille 2014

pape-diouf-1024x768retrouvez l’article complet du Huffington Post sur la déclaration de candidature de Pape Diouf à la Mairie de Marseille pour les élections qui se tiendront dans moins de 50 jours. Voici un extrait des propos que j’ai tenu à ce sujet:

« C’est cette ambition qui a séduit Jean-Luc Bennahmias. L’eurodéputé Modem confirme au HuffPost qu’il sera bien présent sur les listes menées par Pape Diouf. « C’est une candidature ouverte et décalée d’une personnalité issue de la société civile. Il va apporter de l’oxygène à cette campagne qui en manquait tant et je crois même que cette opération va dépasser le cadre marseillais. Et il n’y a pas photo, je préfère que ce soit lui, un quatrième homme progressiste qui fasse basculer l’élection plutôt que le Front national. Si la candidature de Pape Diouf peut éviter que des électeurs aillent vers Ravier (le candidat FN, ndlr) alors tant mieux », justifie-t-il.

Voient-il l’ancien journaliste du quotidien La Marseillaise dans le fauteuil de maire? « S’il y va, c’est pour gagner », jure Sébastien Barles. « C’est loin d’être fait, reconnait Jean-Luc Bennahmias mais bien sûr que c’est réaliste. Marseille est une ville qui vit de la diversité, de l’intégration et de pleins de choses dont Pape Diouf est le symbole, à commencer par le football. » Une certitude, cette annonce va rebattre les carte  »

Publié dans le Huffington Post le 03 Fevrier 2014 http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/03/marseille-pape-diouf-candidature-municipales_n_4716909.html?utm_hp_ref=municipales-2014

Recherche

Présence Web

Liens

Slideshow image

"A lire, le Nouvel optimisme de la volonté" paru dans le Point